Services en lignePDF Convertisseurs en ligne

Conversion de fichiers en PDF.


Vous voulez transformer vos fichiers en PDF, vous êtes au bon endroit.

Nous avons sélectionné les meilleurs convertisseurs PDF gratuits disponibles en ligne qui peuvent convertir des fichiers au format PDF.

Certains d'entre eux donnent accès à des options plus avancées telles que fusionner, compresser ou faire pivoter des pages PDF, etc. et, si nécessaire, d'éditer un PDF en ligne gratuitement.


Mis en ligne : mardi 08 novembre 2016.

Nous avons choisi quatre services en ligne pour transformer vos fichiers au format .pdf à partir desquels, vous pouvez convertir la plupart de vos fichiers en PDF.

Notre choix a été fait en fonction de la liste des formats PDF convertibles proposés, de leur simplicité d'utilisation, mais aussi de leurs options supplémentaires applicables à vos fichiers lors de la conversion au format PDF.

Convertisseurs de fichiers en format PDF.

- Voici par ordre de préférence les services en ligne de conversion de fichier.

Logo du convertisseur PDF online2pdf.com

Notre premier choix est le site online2pdf.com disponible en français. Il convertit des fichiers les plus fréquement utilisés comme ceux de la suite bureautique Microsoft Office tels que Word, Excel ou PowerPoint, mais aussi liés à OpenDocument liés à OpenOffice ou LibreOffice pour les plus connus.


Il permet d'exporter vos fichiers en PDF.

Aperçu de la liste des formats convertibles en PDF.

- Exemples d'extensions de fichiers pouvant être convertis en PDF :
Formats d'image avec extensions : .jpg, .gif, .png, .bmp, ...
Formats MS Office Word : .doc, .docx, .dot, ... | Excel : .xls, .xlsx, .xlt, ... | Powerpoint : .ppt, .pps, .pptx ... .
OpenDocument formats d'OpenOffice / LibreOffice: .odt, .ods, .odp, ...



Il peut également transformer PDF en Word, Excel, PowerPoint, OpenOffice, texte et images.

- Voici les extentions de fichiers qui peuvent être convertis à partir d'un fichier .pdf :
PDF en images : .jpg
PDF en formats MS Office Word : .doc et .docx | Excel : .xls et .xlsx | Powerpoint : .ppt et .pptx ... .
PDF en formats OpenOffice : .odt, .ods et .odp.



- Notez que la taille maximale d'un fichier que vous envoyez est de 50 Mo. Toutefois, vous pouvez sélectionner jusqu'à 20 fichiers et le total de ceux-ci ne doit pas dépasser 100 Mo.

- Selon l'extension du fichier que vous voulez convertir, vous avez à votre disposition le choix de différentes options que vous pouvez appliquer à votre document avant qu'il ne soit converti au format PDF comme : la compression, la vue, image à PDF, la protection, d'éditer l'en-tête et le pied de page. Les options pour Excel et la mise en page que vous trouverez entre le bouton " Sélectionnez les fichiers " et le bouton " Convertir " en bas de la page.


Aperçu des options de conversion.

→ Nous vous laissons découvrir le site online2pdf.com pour la conversion PDF de vos fichiers gratuitement et sans limite.

Vous préférez convertir un fichier au format PDF simplement et rapidement.
Vous pouvez pour la création de document en PDF, vous tournez vers un site Web disponible en français plus simple, comme conv2pdf.com.

Logo du convertisseur en PDF conv2pdf.com.

Bien qu'il ne fournisse pas autant d'options complémentaires que celui du dessus. Il a une liste de formats à convertir à peu près équivalente à quelques exceptions près comme de pouvoir changer par exemple des " PostScript et Latex "  avec des extensions à convertir en PDF tels que : .ps, .eps, .ai, .prn, .div.


- La limitation de poids du fichier à changer en PDF est de 6 Mo maximum.


Image protection PDF

Les seules options que vous pouvez appliquer, en cochant la case appropriée aux documents à convertir en PDF sont, la gestion des permissions de vos PDF pour supprimer toutes les permissions telles que d'autoriser ou non l'impression, la modification, ou la protection contre la lecture. Pour cela, il faut définir un mot de passe qui sera inclus dans le document avant l'exportation au format .pdf.



Transformez vos fichiers en PDF en deux ou trois clics avec conv2pdf.com.

Pour cela, cliquez sur le bouton " parcourir ", de cocher ou non la partie " Gérez les permissions de votre PDF (facultatif) " et enfin de cliquer sur l'icône pour démarrer la conversion.

Convertir en PDF en trois clics.

- Une fois convertis, vous pouvez : télécharger le PDF sur votre ordinateur, ou choisir de l'envoyer par courriel, il y a un formulaire prêt à votre disposition. Pour cela, il suffit de remplir les cases prévues à cet effet et de cliquer sur " Envoyer ".

Logo du convertisseur en PDF topdf.com.

Pour la transformation de fichier en PDF, nous avons déniché topdf.com, un convertisseur disponible en français encore plus simple, puisque sans options.

Sur celui-ci, point de fioritures. Mais pensez tout de même à vérifier la liste des formats pris en charge (liste assez sommaire à lire, mais bon...).


- Ce service en ligne gratuit ne semble pas avoir de quota sur le poids ou le nombre de fichiers à envoyer pour être convertis.

Son utilisation est très simple : utilisez le bouton vert " Sélectionner " pour envoyer vos fichiers à la conversion. Ensuite, cliquez sur le ou les fichiers qui ont été convertis au format PDF ou bien téléchargez l'ensemble des fichiers compressés en ZIP en cliquant sur le bouton gris " Tout télécharger ".

Convertir et télécharger vos fichiers en PDF.

Et vous voilà, avec vos documents exportés en PDF.

→ Utilisez le service pour convertir des documents en PDF offert par topdf.com.

Pour parfaire notre sélection de convertisseurs en ligne, il nous en manquait un qui puisse convertir un document en provenance de votre ordinateur, mais aussi à partir d'une URL (d'un lien Internet si vous préférez), de Dropbox ou de Google Drive.

Logo du convertisseur en PDF online-convert.com.

C'est chose faite, onligne-convert.com vous offre ce service.

- Exemples de conversions que vous pouvez effectuer à partir de ce site :

Prendre une capture d'écran d'un site internet en indiquant son URL, pour le convertir en PDF.
Convertir une image en PDF
Convertir une présentation PowerPoint en PDF
Convertir des tableurs du type Excel en PDF
Convertir des fichiers texte DOC en PDF, DOCX en PDF, TXT en PDF et bien d'autres formats.