Logiciels de protection PC

Anti-virus en ligne.

Icône analyse virus. Exécuter une détection de virus avec un anti-virus en ligne ne vous dispense surtout pas d'installer un logiciel de sécurité antivirus permanent sur votre PC !


Point d'exclamation Attention effectuer un scan en ligne ne remplace pas un véritable logiciel de sécurité !


Mis à jour : jeudi 25 mai 2017.

Kaspersky Internet Security 2017
recommandé par FavorisXP.
Kaspersky Internet Security 2017 (1 poste/3 ans) - édition spéciale
Commander cette version boîte
via Amazon.fr

Concernant les analyses de virus en ligne.

Il faut savoir qu'ils se réduisent comme peau de chagrin, il y a quelques années de cela, ils fonctionnaient principalement avec le navigateur Internet Explorer et l'on pouvait scanner son ordinateur. Depuis, le peu qui restent, imposent d'installer un « module » pour analyser votre PC.

C'est pourquoi, plutôt que de faire une recherche de virus en ligne pour en utiliser un autre que le vôtre préférez utiliser des logiciels de suppression de virus mis à votre disposition par des grands noms éditeurs de logiciels de sécurités. Ce sont des applications de type scanner de virus autonome. Ils détectent et suppriment les virus, chevaux de Troie ,etc. présents sur votre ordinateur.

Cependant, si c'est pour analyser une URL suspecte ou un fichier avant ou après l'avoir téléchargé n'hésitez surtout pas à utiliser l'un des anti-virus en ligne ci-dessous.



Image du logo de l'antivirus en ligne Kaspersky.

Kaspersky VirusDesk.

Permet d'analyser un fichier ou une URL à la recherche de menaces connues.

Il analyse les fichiers de 50 Mo maximum de la même manière que ses logiciels installés traditionnellement sur un ordinateur et utilise les mêmes bases de données antivirus et données de réputation des fichiers. Il vous signale les menaces connues détectées et affiche les informations détaillées sur le fichier ou les URLs.
Si vous avez plusieurs fichiers à analyser, vous pouvez les ajouter dans une archive (zip) avec le mot de passe virus ou infected.

Virusdesk Kaspersky.

Fonctionne avec la plupart des navigateurs Internet actuels. Disponible en Français. Drapeau.



Image du logo de l'antivirus en ligne Metadefender.

Metadefender.

Il permet une détection complète des logiciels malveillants ciblant les systèmes d'exploitation Windows, Mac, Linux, Android et iOS.

Pour cela, il suffit de sélectionner ou de déposer un fichier allant jusqu'à 140 Mo pour être analysé avec 43 moteurs de recherche de virus dont : AegisLab, Agnitum, Ahnlab, AVG, Avira, Baidu, BitDefender, ByteHero, ClamAV, CYREN, DrWebGateway, Emsisoft, ESET, F-prot, F-secure, Filseclab, Fortinet, Hauri, Ikarus, Jiangmin, K7, Kaspersky, Lavasoft, McAfee, Microsoft, NANO, Preventon, QuickHeal, Sophos, STOPzilla, SUPERAntiSpyware, Symantec, ThreatTrack, TotalDefense, TrendMicro, TrendMicroHouseCall, VirIT, VirusBlokAda, Xvirus, Zillya!, Zoner, Antiy et nProtect.

Metadefender.

Fonctionne avec la plupart des navigateurs Internet actuels.


Image du logo de l'antivirus en ligne ESET.

ESET (nod32).

ESET vous offre la possibilité d’examiner et de nettoyer le système de votre PC. Le module d’analyse d’ESET est un scanner de virus gratuit en ligne. Tout comme nous, il recommande fortement de ne pas se limiter à une recherche de virus gratuite et d’installer un véritable logiciel qui analyse en permanence votre ordinateur.

Rappel : aucun module quel qu'il soit ne peut protéger efficacement votre ordinateur.

ESET nod32.

Fonctionne avec la plupart des navigateurs Internet actuels.

Eset online scanner est gratuit et disponible en Français. Drapeau.


Image du logo de l'antivirus en ligne Jotty.

Scan url fichierJotti.

Jotti vous donne la possibilité d'analyser en ligne un fichier suspect avec 22 moteurs d'analyse de virus, parmi lesquels on retrouve : Ad-Aware, Agnitum, Arcabit, Avast, AVG, Avira, Bitdefender, ClamAV, DRWeb, ESET, Fortinet, F.PROT, F-Secure, G-Data, Ikarus, Kapersky, Panda sofware, Quick Heal, Sophos, TrendMicro et VBA32.

Jotti.

Jotti est gratuit et disponible en Français.


Image du logo de l'antivirus en ligne HousCall Trend Micro.

Trend Micro Housecall.

Le scanner de virus en ligne HouseCall de Trend Micro est une application qui permet de vérifier si votre ordinateur a été infecté par des virus ou autres codes malicieux comme les chevaux de Troie. C'est celui utilisé par le site secuser.com.
Il effectue également des tests de sécurité supplémentaires destinés à identifier et à réparer les failles de sécurité pour éviter de nouvelles infections.
Celui-ci analyse les systèmes d'exploitation Windows en 64 bits et 32 bits que l'on choisit en cliquant sur le bouton adéquat.

HouseCall Trend Micro.

Il est disponible en Français.


Image du logo de l'antivirus en ligne DrWeb.

Dr.Web.

Vous venez de télécharger un fichier douteux, réalisez une vérification en ligne des fichiers et des liens (URL) suspects avec Dr.Web pour rechercher un éventuel virus, codes malicieux ou programmes indésirables.
Les fichiers soumis sont contrôlés en ligne par la dernière version de Dr.Web et les dernières mises à jour de nos bases de données virales.


À la fin du scan, un rapport correspondant à l’analyse vous sera automatiquement affiché.

Réalisez l'analyse de fichier ci-dessous.

Réalisez l'analyse d'une URL ci-dessous.


Image du logo de l'antivirus en ligne Virustotal.

Virustotal.

Virustotal acquis par Google vous propose également d'analyser un fichier ou une URL suspecte et de pouvoir les cas échéants de détecter rapidement des virus, vers, trojans de tous types avec 48 antivirus en ligne, parmi lesquels on retrouve les plus connus comme : Avast!, AVG, Avira, BitDefender, ClamAV, Comodo, DRWeb, Emsisoft, ESET, F-Secure, Kaspersky, Malwarebytes, McAfee, SUPERAntiSpyware, TrendMicro-HouseCall...

Virustotal.

Virustotal est disponible en Français.

Logiciel pare-feu gratuit